top of page

L'interview d'Ismaël

Dernière mise à jour : 21 déc. 2020

Avant nos moyens de communication étaient les lettres, il y avait aussi le téléphone fixe mais seuls les adultes l' utilisait et rarement. On était très patient. On marchait beaucoup. Il y avait d'autres gens qui utilisaient des animaux avec charrette pour partir au travail ou à d'autres endroits. On utilisait le train, les bus ėtaient électriques. Pour aller à l'école nous partions avec le bus scolaire en primaire et au lycée et au collège nous partions à pied ou avec une bicyclette. Les endroits où nous allions étaient Les Galeries Lafayette, les magasins réunis, des cinémas, l'Arène de Casablanca, L'Ascala ancien port, les piscines de compétition et la piscine municipale qui se trouvait à l'endroit où est aujourd'hui la mosquée Hassan II. Nous allions à la Foire Internationale de Casablanca devenue maintenant un hôpital pour le COVID-19.

À l'école il y avait des tables en bois pour deux et au milieu il y avait des encriers. Nous écrivions avec des stylos plume qu'on séchait avec des buvards et un plumier pour mettre les crayons etc. Nous avions une grande cour et une cantine quand nous étions en primaire.

Au collège et au lycée nous partions à l'école à pied ou avec une bicyclette l'école était très loin et était gratuite.

Nous étions une génération où presque tout était gratuit pour nos parents .

Mon loisir était le foot. Pour jouer on partait au parc de la Ligue arabe, on était en petits groupes à l'Alaska. Au terrain de foot on jouait quartier contre quartier.

Pour entendre les infos nous utilisions la radio.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page