Chapman Baobab, Botswana
La photo d'inspiration:
Le baobab Champman du Bostwana sur lequel Livingstone grava ses initiales.

Les baobabs sont des arbres massifs emblématiques des savanes arides, âgés de 1100 à 2500 ans. Entre 2005 et 2017, l’équipe d’Adrian Patrut a étudié les soixante plus grands et vieux spécimens d’Afrique et a découvert que depuis 10-15 ans, leur disparition a rapidement augmenté à cause des températures très élevées et de la sécheresse. Le 7 janvier 2016, le baobab Champman, l’un des trois plus grands du continent, classé monument national, s’est effondré.

Unknown.png
TELECHARGER LA PHOTO
Baobab_Botswana.jpg
SURVOLEZ CHAPMAN BAOBAB
BULLE_edited.png
BULLE.png
Unknown.png
TELECHARGER LA PLANCHE
baobab_chapman_def.jpg
LA PLANCHE BD

Aujourd'hui, penser à la planète et à l'environnement peut être très déprimant. Particulièrement pour une jeune génération qui doit payer pour les actions de nos parents et grands-parents, et assumer la culpabilité d'une nature en voie d'extinction. Mais il y a encore et il y aura toujours la possibilité et le droit de s'émerveiller du monde. Avoir simplement conscience de la nature autour de nous et des merveilles qu'elle recèle est déjà un énorme pas en avant par rapport aux générations précédentes. 

UlysseMalassagne.jpg

N'essayez pas d'être neutre ou de vouloir vous mettre dans la peau de quelqu'un d'autre. Votre regard est tout aussi important et valable que celui de n'importe quel spécialiste, même si vous n'avez jamais mis un pied hors de chez vous. Donnez votre vision du monde, du patrimoine, de la nature, celle que vous connaissez et que vous voulez défendre.

TÉLÉCHARGEZ L'INTERVIEW D'ULYSSE MALASSAGNE
unnamed.png