Marine Dejean

Responsable communication

Marine Dejean

Réside à Paris
Originaire de la région de Montpellier, elle est passionnée par les pays de la Méditerranée (particulièrement l’Algérie suite à un voyage en 2018).
Diplômée d’une école de journaliste et d’un Master de Langues Civilisation et culture anglaise, elle travaille plusieurs années comme Chef d’édition dans le domaine des médias et de l’audiovisuel (à Paris). Son domaine de compétence s’est, depuis, polarisé autour de l’image vidéo (technique et éditoriale) et de la fabrication d’émissions dites de flux (quotidienne, hebdo ou mensuelle). Son parcours se construit ainsi au gré de ses rencontres. Elle passe par plusieurs rédactions (Bangumi, Canal, Bfmtv) et travaille pour et avec des médias dits de référence. Elle collabore, entre autres, sur Drôle d’endroit pour une rencontre, Le Petit Journal et Le Jt Pressé.
A partir de 2019, elle décide de se consacrer à l’écriture de ses propres projets, se rapproche de rédactions plus indépendantes comme Disclose, Forbidden Stories.
Passionnée par le monde de demain, la transition écologique, les solutions pour « un monde meilleur », elle aime les projets engagés.

Rôle Odyssée: chargée de communication pour le projet Odyssée, montage de plans presse et communication au national et à l’international. Communication du projet auprès des hautes instances gouvernementales et internationales. Accompagnement à la définition et mise en place de la stratégie globale de communication du programme.

HC BLANC.png