top of page

Vivre le patrimoine au son des musiques électroniques

Dernière mise à jour : 31 oct. 2023


À l'occasion du Monumental Tour porté par le DJ et producteur Michael Canitrot, une table ronde sur le thème "L'art au service du patrimoine" s’est tenue le 29 septembre, au Château Royal de Blois. Lara Scarlett Gervais y était conviée afin de relayer les valeurs portées par l’association Héritage & Civilisation.


Monumental Tour à Blois ©Lara Scarlett Gervais


Placé sous le patronage de la Commission nationale française pour l'UNESCO, le Monumental Tour allie musiques électroniques🎵, patrimoine🎨 et culture digitale💻 pour faire dialoguer le passé avec le futur. Il permet de redécouvrir les monuments sous un angle nouveau, pour toucher le plus grand nombre. Ce point commun a naturellement conduit les organisateurs de cette table ronde à associer Héritage & Civilisation à ces échanges, dans un esprit de découverte, de partage et de promotion de toute forme de valorisation des patrimoines.


Pour Lara Scarlett Gervais, il s’agissait là d’une tribune nouvelle, dans un univers assez éloigné de celui du programme Odyssée dans sa forme (la musique électronique et la culture digitale) mais tellement proche dans sa finalité ! L’assemblée constituée essentiellement de lycéens plus sensibles à cette approche résolument moderne de la valorisation du patrimoine a ainsi pu découvrir le programme porté par Héritage & Civilisation.


Qu’il passe par Hébron ou par Blois, sur un site de fouilles archéologiques ou au son des boites à rythmes, il y a finalement mille et une façons de vivre nos patrimoines🏛️ pour toujours mieux servir la paix🕊️.






29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page