top of page

Une nouvelle reconnaissance pour Héritage & Civilisation

Le 20 juin dernier, à l’occasion de la création de l’Association des Clubs Unesco de France (ACUF), Lara-Scarlett Gervais a été élue pour siéger au Conseil d’Administration de cette structure. Cette nouvelle responsabilité de la Présidente et fondatrice d’Héritage & Civilisation permet d’apporter une visibilité supplémentaire et une légitimité renforcée à l’association et à ces différentes actions au service des patrimoines et de la paix.


© ACUF


Outre la fonction supplémentaire et la responsabilité nouvelle pour Lara-Scarlett Gervais que représente son élection en tant que membre du Conseil d’Administration de l’ACUF, c’est aussi et surtout une reconnaissance de la valeur d’Héritage & Civilisation et, à travers elle, du travail de tous ses membres, bénévoles et personnes engagées dans ses actions.


L'ACUF a pour mission de favoriser la diffusion des principes et des objectifs de l’Unesco. Ses missions consistent essentiellement à informer et former ses membres pour renforcer leur connaissance de l'Unesco et renforcer leurs capacités, à sensibiliser les clubs accrédités aux problèmes que l’Unesco s'efforce de résoudre dans le monde pour contribuer à une meilleure compréhension internationale et interculturelle conformément à ses principes et ses idéaux.


Héritage & Civilisation est membre des associations et clubs de l’Unesco depuis 2019 et sa présidente est donc parfaitement légitime pour siéger au sein de cette instance composée de douze membres, donc cinq qui en constituent le bureau, et à laquelle elle apportera son dynamisme, son enthousiasme et son engagement.

34 vues0 commentaire

Comments


bottom of page