Syrie et Irak : 4 ans après le premier voyage de Lara

L'observation des effets de la guerre sur le patrimoine durant les voyages en Syrie et en Irak de Lara-Scarlett a donné naissance à l'association Héritage & Civilisation, afin de faire de la sensibilisation sur la question de sa préservation. Mais un témoignage a incité la présidente de l'association à créer le programme éducatif et culturel Odyssée : celui d'une petite fille syrienne de 6 ans, qui lui a dit n'avoir connu que la guerre.





Quatre ans plus tard, Lara a pu nouer des liens avec Annick Marsal, directrice de l’école primaire du Lycée français Charles de Gaulles à Damas ainsi qu’avec Bernard Roesch, son proviseur.






Nous remercions beaucoup les professeurs pour leur enthousiasme et leurs propositions, ainsi que la créativité des enfants !

Atelier Traditions culinaires


Le projet Odyssée a aussi pris place au Lycée français de Tartous, grâce à l’engagement de son proviseur, Georges Bachoura, et des instituteurs qui ont à cœur de faire visiter le patrimoine local à leurs élèves.

Atelier chorale à Tartous : préparation de la semaine des Francophonies 2021

Sortie scolaire sur le site archéologique d'Amrit


Le programme peut également compter sur la participation sans faille de l'École française de Sulaymānīyah, au Kurdistan Irakien, pour participer à la mise en valeur de la diversité culturelle.

Atelier Autoportraits


Sortie culturelle au Musée d'Histoire de Slimani


#Syrie #Irak #EAC #Patrimoine #Odyssée

37 vues0 commentaire