top of page

Sylvain Dorange - Les visages d'ODYSSÉE

[ EXPOSITION ODYSSÉE ] La série « Les Visages d’Odyssée » touche à sa fin avec un dernier portrait, celui de Sylvain Dorange.

Sylvain Dorange a fait ses études aux Arts Décoratifs de Strasbourg avant de réaliser une adaptation des films de Robert Guédiguian dans une trilogie d’albums intitulée Un conte de l’Estaque, aux éditions Emmanuel Proust. Il explore les genres avec le polar fantastique dans Les promeneurs du temps, aux éditions Poivre & Sel, ainsi que la biographie, qu’elle soit romancée ou non avec La plus belle femme du monde, puis Psychotique (Editions La Boîte à Bulles). La bande dessinée n’est pas la seule corde à son arc, puisqu’il crée en 2012 avec Maud Legrand un dessin animé destiné aux enfants traités pour un cancer intitulé Dis, c’est quoi la radiothérapie ?, dessine également pour le site Rue89 Strasbourg ou encore participe au livre-disque du chanteur Sanseverino racontant l’histoire d’un homme condamné à tort.

Maintenant que vous connaissez tous les artistes qui ont participé au projet, rendez-vous ce soir au parc Montsouris pour voir l'exposition Odyssée lors de la Nuit Blanche 2019 !


Alice & Lounès

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page