top of page

Silence, ça tourne… à la mairie

Le programme Odyssée porté par Héritage & Civilisation est particulièrement bien implanté dans certaines écoles au point même de dépasser les grilles des cours de récréation pour pénétrer les locaux plus feutrés de certains espaces républicains. C’est notamment le cas à Levallois-Perret où Madame Agnès Pottier-Dumas, maire de la commune, a accueilli très favorablement la proposition de Lara Scarlett Gervais de témoigner sur le programme dans une vidéo prochainement diffusée sur les réseaux sociaux.


© Héritage & Civilisation


Si un témoignage du premier magistrat local souligne le sérieux, l’utilité et la légitimité du programme Odyssée, c’est aussi un nouveau moyen de mieux faire connaître celui-ci en démultipliant les contacts auprès des élus dans d’autres communes. C’est là qu’opère la magie du cross posting sur les réseaux Instagram, LinkedIn ou Facebook, qui amène plusieurs acteurs d’horizons différents de reprendre un même contenu pour le partager auprès de leurs propres réseaux et ainsi l’engager à rejoindre le programme. Naturellement, cette vidéo sera aussi accessible en ligne sur le site de l’association.


Toute institutionnelle et protocolaire que puisse être une telle prise de parole que l’on imagine devoir répondre à des codes un peu artificiels, ce tournage s’est déroulé le 21 mai dans une très grande simplicité avec une élue disponible et à l’écoute. Ces conditions et cette attitude démontrent bien l’engagement sincère de l’élue pour servir l’association et encourager ses collègues à s’engager dans cette démarche au profit des élèves de leurs écoles.


Évidemment, au vu de l’agenda particulièrement chargé que peut être celui de ce genre d’édile, le tournage a duré une vingtaine de minutes mais avec des bénévoles compétents et agiles, notamment Kyran O’Brian qui a rejoint l’association récemment, et une élue rompue à ce type d’exercice. Ainsi, tout s’est déroulé de manière aussi détendue que professionnelle.


L’association, par la voix de sa présidente et fondatrice, Lara-Scarlett Gervais, remercie une nouvelle fois Agnès Pottier-Dumas pour son engagement au bénéfice d’Héritage & Civilisation. Par ce nouveau type de dispositifs de communication, il s’agit ainsi pour l’association de renforcer encore sa notoriété et sa légitimité au service de toujours plus d’enseignants, de classes et d’élèves pour vivre leur patrimoine et servir la paix.


À retrouver bientôt sur le site internet et les réseaux sociaux de l’association !

23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page