Restitution à Ville de Limoges : ⛵ODYSSEE EMAIL🍶

Au cours de cette journée de restitution à Ville de Limoges, l’équipe d’Heritage & Civilisation a pu admirer les productions des élèves et leur remettre les passeports Odyssée.

Dans une ambiance conviviale, tout le monde a ensuite pu bénéficier d’une visite libre des expositions à la BFM et d’une présentation des émaux.

Dans le cadre du programme Odyssée, 105 élèves limougeauds de CM2 des écoles Jules Ferry, Beaupeyrat et Jean Macé se sont initiés à la technique de l'émail, guidés par l'émailleuse Natacha Baluteau.


Ils nous ont raconté leurs expériences sur la fabrication l’émail, la visite du Musée des beaux-arts de Limoges et la pratique en réalisant un médaillon ou d’une plaque pour découvrir cet art au feu.


Les élèves deviennent ambassadeurs de leur patrimoine local en nous invitant à découvrir la richesse de leur territoire, notamment la fabrication de l'émail.

Les élèves ont réalisé un excellent travail au cours de cette année : autoportraits, les traditions culinaires limougeaudes, émail...


Un grand merci à tous les élèves pour leur dynamisme et leur créativité, et tous les enseignants pour leur confiance et leur participation active à notre projet !


Nous remercions la ville de Limoges, la DSDEN, la Drac Nouvelle Aquitaine ainsi que la DDEC pour leur soutien au projet Odyssée à Limoges !

10 vues0 commentaire