top of page

Restitution à Limoges Métropole : ⛵ODYSSEE EAU💧

Dernière mise à jour : 28 juin 2022

La journée de restitution du programme Odyssée 2021-2022 à Limoges Métropole s’est conclu en beauté.

Pendant l'année 2021-2022, nous avons communiqué avec les élèves de l’école Jean Jaurès, Jean Moulin et Jean de la Fontaine sur les thèmes de patrimoine et de culture.

Grâce à M. Fadi Georges Comair, Vice-président du PHI (Programme hydraulique intergouvernemental) de l'UNESCO, nous avons travaillé sur la thématique de l'eau.


Capitale de l'eau depuis le 18 novembre 2021, Limoges Métropole s'est engagée à répartir de manière plus équitable les ressources en eau tout en protégeant l'environnement et la qualité de vie des habitants du territoire.


Devenue une référence européenne en matière de gestion de l'or bleu, la métropole de Limoges a aussi fait de cette ressource inestimable le reflet de son identité, le symbole de son patrimoine.

Le programme Odyssée s’est déroulé tout au long de l’année sur le territoire de Limoges Métropole sur trois communes différentes : Couzeix, Rilhac-Rancon et Le Vigen. Les élèves ont réalisé un excellent travail : Autoportraits, recettes limousines, marionnettes...


Cliquez pour découvrir les productions des élèves :


Nous tenions à remercier tous nos partenaires, la DRAC Nouvelle Aquitaine et l’Académie Nouvelle Aquitaine, pour leur soutien envers le projet Odyssée et l'association Heritage & Civilisation !



Photos : S.Massé /Limoges Métropole

28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page