Passeport des aventuriers : le patrimoine à portée de main !

Mis à jour : juin 28

La journée de clôture lundi a permis à chaque enfant ayant participé au programme Odyssée de garder un souvenir de ce qu’il a découvert cette année.


Une centaine d'enfants s'est vu remettre un certificat, le Passeport des aventuriers, un document international pour une épopée sans frontière.


La photo ci-dessus montre les enfants de la Classe du Roussillon avec leur passeport, remis par le maire de Limoges et Hedva Ser le lundi 14/06.




Dans les 5 cadres prévus à cet effet, les élèves pourront coller ou dessiner les productions réalisées pour se réapproprier et transmettre leur patrimoine de proximité durant l’année. Ils pourront également garder une trace des échanges avec les autres classes et ce qu'ils ont appris des patrimoines du monde.


Enfin, non seulement il s'agit d'un objet de mémoire patrimoniale, mais le carnet les invite aussi à continuer à être curieux, car ils auront la possibilité de le compléter d’expériences et voyages futurs !





D'ailleurs, de même que leur propre aventure se poursuivra toute leur vie, le projet Odyssée continuera l’année prochaine, et ce, avec 4 nouvelles classes limougeaudes de plus !

Nous tenons à remercier nos partenaires, la ville de Limoges et la Drac de Nouvelle Aquitaine ainsi que la fondation SNCF qui a permis la réalisation de ce passeport, créé par Ana Jacquet, membre de l'équipe H&C.


Crédits : Passeport d'Ana Jacquet - H&C / Photo de A. Bernardet - Ville de Limoges



#EAC #Patrimoine #Limoges #OdysséeCréative #Diplôme #Carnetdebord

44 vues0 commentaire