Naïl nous raconte sa semaine de confinement

Mis à jour : 2 avr. 2020

Tu viens d'apprendre que tu dois faire l'école à la maison. Raconte ce que tu as ressenti à cette annonce puis comment s'organisent tes journées. Au bout d'une semaine, se déroulent-elles comme tu l'avais imaginé?

A l'annonce de la nouvelle, j'ai ressenti de la tristesse et de la peur car j'aime aller tous les jours à l'école, pour faire classe avec ma maîtresse, la plus gentille, jouer avec mes copains... J'ai aussi peur de ce virus pour les autres et pour moi car il est très dangereux, il s'attrape facilement et fait beaucoup de morts.

Le matin, je me lève vers 8 heures, je prend mon petit déjeuner et me prépare. Je regarde mon emploi du temps et commence à travailler. Au bout d'une heure et demi, je fais une petite pause en jouant au ballon dans ma cour. Vers midi, je m'arrête pour manger et je reprends vers 13h30 jusqu'à 16h. Ensuite, je vais jouer au foot.

Ma maman est là pour m'aider si j'ai besoin. Je commence à travailler seul et après on vérifie ensemble.

Au bout de 15 jours de confinement, je me demande si nous allons devoir rester à la maison encore longtemps. Est-ce que l'on va trouver un vaccin ou un traitement contre ce virus? Est-ce que des enfants de mon âge peuvent être atteints gravement? Est-ce que aux Comores, le pays de mon papa, le virus va toucher beaucoup de personnes car là-bas le système de santé n'est pas le même qu'ici?

Ces 15 jours passés à la maison ressemblent à ce que j'avais imaginé, même si mes copains et l'école commencent à me manquer.


Naïl


181 vues2 commentaires