1) le Kabaddi
Jeux et événement sportif très suivi en Inde, le Kabaddi est un mélange de lutte, de rugby et d'épervier.
On divise le terrain en 2 et on fait 2 équipes de 7 joueurs. A tour de rôle, chaque équipe envoie un chasseur qui doit tenter de toucher ou d'éliminer un ou plusieurs adversaires.
Mais l’attaque doit respecter une règle importante : pendant toute la phase offensive, il faut retenir sa respiration et on ne peut la reprendre qu’une fois revenu dans son camp ( le joueur doit répéter « Kabaddi » ce qui signifie « retenir son souffle » en hindi ).
2) Le Carrom
Le carrom est un jeu de table très pratiqué en Asie, et tout particulièrement en Inde, se jouant avec des pions que l'on fait glisser sur un plateau en bois. Le but du jeu est de placer tous les pions d'une couleur dans les trous situés aux quatre coins du plateau. Depuis le siècle dernier, le carrom est devenu l'un des passe-temps favoris des Indiens. On y joue de 7 a 77 ans !
3) Aadu Puli Aatam
C'est un jeu de stratégie avec un tigre et des chèvres. Le but du jeu pour le joueur avec les tigres est de réussir à manger toutes les chèvres et pour le joueur avec les chèvres d'entourer les tigres. Les chèvres sont représentées par des pierres blanches et les tigres par des pierres noires. Dans ce jeu, il y en tout 18 pierres (3 noires et 15 blanches).
par Camille de Vallois
Commentaires