Le confinement vu par Tchélé

Mis à jour : avr. 2

Jeudi soir, le président de la république annonce que toutes les écoles de France seront fermées demain et jusqu’à nouvel ordre.

Le lendemain, la maitresse explique que nous allons devoir faire école à la maison et suivre les cours à distance.

C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que ma maison allait devenir aussi mon école !

Au départ, je me suis posé plein de questions. Je ne savais pas combien de temps cela allait durer. Est-ce que cela allait être facile ou pas.

Mon premier week-end était plutôt relax. Je ne voulais pas trop penser à cette épidémie. Je croyais que cela allait s’arranger. J’ai donc profité, j’ai joué et fait du foot.

Par contre, quand le président de la république a annoncé que l’on devait être en confinement pendant 15 jours, c’est-à-dire l’obligation de rester chez soi, c’est là que j’ai compris que ce virus qui s’appelle Covid 19 ou Coronavirus était vraiment dangereux. J’ai même eu peur d’être contaminé ou qu’il touche quelqu’un de ma famille. Cela m’a rendu triste et un peu inquiet. Je savais que mes journées allaient changer et que je devais respecter les règles strictes du confinement et surtout les gestes barrières comme le lavage de mains et éviter le contact rapproché.

Je commence mes journées en faisant mes devoirs. Je prends des nouvelles de mes proches et de mes amis, par téléphone uniquement car à cause du confinement on n’a plus le droit de sortir. Je m’informe aussi grâce aux médias de la situation de l’épidémie, et je comprends de jour en jour que cela s’aggrave.

J’essaye parfois d’oublier ce virus en m’amusant en faisant du foot. Parfois aussi je me pose seul dans ma chambre pour écouter de la musique, car je trouve que ça détend.

Je reste confiant, je pense que la crise sanitaire va s’améliorer avec un peu de temps grâce à tous les soignants de France et du monde entier.

Tchélé

ADRESSE

HERITAGE & CIVILISATION

5 rue des Moines

75017 Paris

FRANCE

 

contact@heritagecivilisation.com

 + 33 (0)7 87 41 11 51

L’association s’est donnée pour mission de transmettre le patrimoine de manière vivante et pédagogique. 

NOUS
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER
ACCES RAPIDE
Ministère de la Culture, République Française

Nos actualités   I   Presse   I   Partenariats   I   Contact   I   Plan du site

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Twitter Icon
Faites-un-DON.png

© 2020 H&C I Alexandre Cousinier. Tous droits réservés I Mentions LégalesContact