Le confinement vu par Hiba

La maîtresse nous a expliqué qu'il n'y aurait plus école pendant trois semaines à cause du covid 19, au début j'ai cru que c'était sympa.

Trois semaines sans école!! mais ça me fait de la peine de ne plus voir mes amis pendant aussi longtemps. Chaque jour, à la télé il y a de plus en plus de morts à cause de ce virus et du coup je me fais beaucoup de soucis pour les gens de mon entourage.

Comme je fais l'école à la maison je n'arrête pas de faire mes devoirs que la maîtresse nous envoie. Des fois je me repose et je joue avec mon frère,ma mère et mes animaux. On chante, on fait des activités manuelles, de la cuisine….

Ma mamie m’a montré une vidéo d’animaux qui reviennent dans les villes, dans les ports, parce que les humains doivent rester enfermés. Du coup je me suis dit que peut-être c'est la Terre qui nous dit de faire attention à elle.

J'ai vu une affiche où le virus dit : “ tu m'appelles si besoin” et la Terre disait:” pas de souci”.

J’essaye de ne pas trop penser à ce virus car parfois ça me met les idées noires, et d’autres fois je pense à tous les animaux qui sont heureux depuis que plus personne ne peut aller dehors.

Alors tous les jours je me lève, je regarde un peu la télé et après je fais mes devoirs. J'ai cru que j'allais m'ennuyer toute seule sans mes amis, mais en fait je m'amuse bien. On se retrouve en famille. C’est chouette aussi.

Hiba


ADRESSE

HERITAGE & CIVILISATION

5 rue des Moines

75017 Paris

FRANCE

 

contact@heritagecivilisation.com

 + 33 (0)7 87 41 11 51

L’association s’est donnée pour mission de transmettre le patrimoine de manière vivante et pédagogique. 

NOUS
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER
ACCES RAPIDE

Nos actualités   I   Presse   I   Partenariats   I   Contact   I   Plan du site

Ministère de la Culture, République Française
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Twitter Icon
Faites-un-DON.png

© 2020 H&C I Alexandre Cousinier. Tous droits réservés I Mentions LégalesContact