le confinement, mon travail,mes émotions par Lylia

À l'annonce de l'école à la maison et du confinement lundi 16 Mars 2020 à 20H, j’étais chez moi avec mes parents. La situation me semblait étrange car cela sortait de l’ordinaire mais en même temps je savais que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire pour stopper la pandémie.

J'imaginais que ça allait être rapide mais ce n’est pas le cas puisqu’encore maintenant on ne sait pas quand ça se finira…

La première semaine a été un peu compliquée, j'avais du mal à comprendre le planning mais au fur et à mesure et de semaine en semaine j'ai réussi à le comprendre et à le suivre.

Le matin, je me lève à 10h, je fais mon petit déjeuner, j'allume l'ordinateur et commence à regarder les mails de maîtresse puis à travailler.

J'ai eu du retard sur les premières semaines parce que je n'arrivais pas à lire correctement le planning, mais je me suis rattrapée.

La semaine imaginée ne s'est pas tout à fait déroulée comme je le souhaitais.

Pour faire des pauses, mon père m’a installé la balançoire sur ma terrasse, je l’aime beaucoup car j’ai l'impression de ne faire qu’un avec le vent.

Pendant la première semaine, ma mère n'a pas pu m'aider elle faisait du télétravail et elle était très occupée. Cela m’a beaucoup stressée puisque je n’arrivais pas à être suffisamment autonome. J’ai dû donc me débrouiller toute seule pour gérer mon travail.

Pendant le confinement, j'ai essayé de maîtriser mes émotions car je suis une personne à forte sensibilité. Mon chat s’est beaucoup rapproché de moi et lors de nos moments de jeux, elle sautait pour attraper la fausse souris ce qui est très drôle.

En conclusion, le confinement m'a fait réfléchir sur ma méthodologie de travail et sur la gestion de mes émotions. L'école commence à me manquer et mes amis aussi. Mais je suis sûr que bientôt nous nous reverrons à l'école avec ma maîtresse et mes copines.


Lylia

ADRESSE

HERITAGE & CIVILISATION

5 rue des Moines

75017 Paris

FRANCE

 

contact@heritagecivilisation.com

 + 33 (0)7 87 41 11 51

L’association s’est donnée pour mission de transmettre le patrimoine de manière vivante et pédagogique. 

NOUS
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER
ACCES RAPIDE

Nos actualités   I   Presse   I   Partenariats   I   Contact   I   Plan du site

Ministère de la Culture, République Française
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Twitter Icon
Faites-un-DON.png

© 2020 H&C I Alexandre Cousinier. Tous droits réservés I Mentions LégalesContact