top of page

L’Odyssée des ambassadeurs de la préservation du patrimoine à Hébron


Les 15 et 16 juillet 2023, Lara-Scarlett Gervais est partie à la rencontre des ambassadeurs de la préservation du patrimoine à Hébron, en Palestine


👉 Le premier jour, c'est en compagnie de Vincent Michel, directeur de la mission archéologique franco-palestinienne, qu'ils ont sensibilisé un groupe de jeunes aux enjeux de l’archéologie et de la préservation du patrimoine. Les enfants ont compris la différence entre les objets découverts en « contexte de fouilles » permettant de raconter une histoire à la différence des objets pillés, à jamais perdus pour l’histoire de leur patrimoine.


👉 Une matinée rythmée par la découverte des vestiges du site du Chêne de Mambré, par la visite des fouilles. Cette visite a également été l’occasion de les faire participer au nettoyage du site, une action éco-responsable ♻️. Enfin, ils ont mené un travail collectif sur un arbre de la Paix 🌳🕊 autour des enjeux du patrimoine et un atelier de création artistique et culturelle 🎨 !



Tous nos petits ambassadeurs sont repartis joyeux, sensibilisés et vrais acteurs, avec une reproduction d’une jarre 🏺 antique !


VIVRE NOS PATRIMOINES, SERVIR LA PAIX 🌞


Episode 2 à suivre...


Cette opération a été réalisé en partenariat avec la Mission archéologique franco palestinienne du chêne de Mambré, l'Association Hébron-France, et le Ministère du Tourisme et des Antiquités (MoTa) palestinien, l'UNESCO, l'Inrap.



47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page