top of page

Héritage & Civilisation prêt à prendre le large !

Dernière mise à jour : 31 oct. 2023


Le samedi 21 octobre, Lara Scarlett Gervais a associé 10 jeunes du programme de parrainage de la fondation Deloitte et de l’association de Chess Boxing Carré Clay à la découverte au Havre des nombreux bateaux qui s’apprêtent à prendre la mer dans le cadre de la transat Jacques Vabre.

© Eric Bellion

C’est dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle déclinaison du programme Odyssée, baptisé l’Odyssée des Océans qu’une rencontre avec plusieurs skippers a pu s’organiser : Eric Bellion et Martin le Pape sur la goélette Ahoy, François Guiffant et Aymeric Belloir sur leur Imoca Partage.


Héritage & Civilisation prendra la mer avec des navigateurs de cette prestigieuse course pour la faire vivre de l’intérieur aux élèves participant au programme Odyssée afin de les sensibiliser à la préservation des océans. Le programme Odyssée étend ainsi son action à une toute nouvelle dimension. Celle-ci permet de mieux vivre tous nos patrimoines jusqu’aux plus naturels pour servir la paix en préservant ce milieu si nécessaire à notre existence mais aussi au cœur de tant d’enjeux et si malmené de toutes parts.

Eric Bellion - Skipper sur sa goélette STAND AS ONE

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page