top of page

Héritage & Civilisation : plus haut, plus loin, plus vite !

Le jeudi 14 mars, Lara-Scarlett Gervais a réuni le Conseil d’Administration ainsi que le Comité Scientifique d’Héritage & Civilisation pour mener une réflexion afin d’accompagner la montée en puissance de l’association et notamment de son programme Odyssée.


(c) ONaCVG


Au programme de cette rencontre, des groupes de travail ont été lancés pour travailler sur les positionnements respectifs d’Héritage & Civilisation et du programme Odyssée. Pour le premier, le développement de sa visibilité institutionnelle est à l’ordre du jour, notamment avec la mise en place de cycles de conférences réalisées par des membres du Conseil Scientifique reconnus dans leur domaine d’expertise.


Concernant le programme Odyssée, qui est la branche plus opérationnelle d’Héritage & Civilisation, il s’agit là de pérenniser le travail déjà réalisé, évidemment sur le plan financier, mais également par l’ouverture à de nouveaux partenariats, comme les fondations investies sur des enjeux sociétaux en lien avec l’éducation ou avec des sujets connexes.


Lors de cette réunion, la nouvelle plateforme Odyssée, qui devrait être opérationnelle fin avril avec l’aide de la fondation Deloitte, a été présentée. Elle permettra un meilleur accès aux ressources pédagogiques pour les enseignants dès leur inscription. Ce sera aussi l’opportunité de donner plus de visibilité au programme à nos éventuels partenaires, mais aussi un point d’accès direct pour les lycéens engagés dans l’Odyssée. L’objectif est de favoriser les échanges afin de démultiplier la force du programme Odyssée auprès de ces cibles prioritaires.

 



24 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Unknown member
Mar 31

Lu et approuvé cette rencontre, c'est une bonne initiative car elle permettra non seulement la visibilité du Programme Odyssée mais aussi l'engagement des Lycéens .

Like
bottom of page