"Construire la France de demain"

Le 16 juin, l’association Héritage & Civilisation était invitée à la journée de l’ANAJ-IHEDN (Association Nationale des Auditeurs Jeunes de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale). Le thème était « Construire la France de demain ».

Dédiée aux jeunes désireux de s’engager dans la société, l'ANAJ-IHEDN pousse les jeunes citoyens à s'interroger sur le monde politique, social et économique d'aujourd'hui et de demain. Le 16 juin dernier, sur le campus Eiffel de l'HEIP, l'association organisait cette journée spéciale sur la Franceet proposait des conférences ainsi que des ateliers de réflexion et d'échanges, ayant pour objet de nombreuses facettes de notre société française. De la sécurité au sport, en passant par l'environnement et la technologie, la journée fut riche en discussions.

Cet évènement de l'ANAJ-IHEDN accueillait une dizaine d’intervenants venus raconter leur parcours. Lara-Scarlett Gervais, en tant que présidente de l'association Héritage & Civilisation, est venue présenter la place centrale du patrimoine culturel et matériel dans la reconstruction de liens humains et la reprise d’un dialogue entre l’Orient et l’Occident.

L'objectif de cette journée était bien de sensibiliserle jeune public à propos des multiples questions contemporaines, dont celle du patrimoine, et d'encouragerl'engagement des adultes de demain.

7 vues

Posts récents

Voir tout
ADRESSE

HERITAGE & CIVILISATION

5 rue des Moines

75017 Paris

FRANCE

 

contact@heritagecivilisation.com

 + 33 (0)7 87 41 11 51

L’association s’est donnée pour mission de transmettre le patrimoine de manière vivante et pédagogique. 

NOUS
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER
ACCES RAPIDE
Ministère de la Culture, République Française

Nos actualités   I   Presse   I   Partenariats   I   Contact   I   Plan du site

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Twitter Icon
Faites-un-DON.png

© 2020 H&C I Alexandre Cousinier. Tous droits réservés I Mentions LégalesContact