top of page

20 mars : VIVRE AUJOURD'HUI en Syrie et en Irak

Vivre aujourd'hui en Syrie et en Irak, une conférence de Lara ScarlettGervais.

Soutenue par le Lions Club Angoulême Valois


Le 20 mars à 19h

Salon de l'hôtel Mercure - 1 place des Halles - 16 000 Angoulême



Après des études en archéologie à la Sorbonne et à l'Ecole du Louvre, Lara Scarlett Gervais, 30 ans, parcourt le monde et plus particulièrement les zones de conflits du Proche Orient, à la recherche du contact avec les populations locales. Photographe, elle voyage seule, animée par le désir de rencontre et l'envie de rapprocher les mondes et les cultures. Elle témoigne du choc des réalités, films et photos à l'appui.

C’est un témoignage unique et précieux, d’une femme qui s’est confrontée seule à l’une des zones les plus dangereuses du xxie siècle. En 2016, Lara Scarlett Gervais a passé plus de six mois entre la Syrie, l’Irak, le Kurdistan (Bagdad, Homs, Damas, Tartous, Mar Moussa, Qaraqosh, Palmyre…), immergée dans un milieu inconnu : la guerre. Elle a vécu aussi bien avec des sunnites, des chiites, des ismaéliens, des kurdes, des chrétiens, des alaouites, des yezidis…​​

​​Conférence au profit de l'association Heritage & Civilisation



Entrée 20 € comprenant : conférence-débat-apéritif

Renseignements & Réservation : 07 63 41 79 90

L’exposition ALÂTHAR – Seul(e) après Daeshconsacrée à la thématique de la destruction et de la reconstruction est présentée au Musée d'Angoulême du 20 février au 25 mars. L’artiste propose un travail photographique inédit. Elle explore les thèmes de la solitude, de la mémoire, de l’oubli. Son travail nous interroge sur la réappropriation du patrimoine par les populations, sur les difficultés d’exister dans les décombres de la guerre. Un regard de l’intérieur grâce à des images qui nous entraînent dans un monde indicible, lointain, inaccessible. Une mise en lumière sur un univers où règne le vide et l’abandon.


0 vue0 commentaire

留言


bottom of page