Émilie Gleason - Les visages d'ODYSSÉE

[ EXPOSITION ODYSSÉE ] En attendant l’ Exposition Odyssée - Nuit Blanche 2019 découvrez notre série « Les visages d’Odyssée ». Le concept est simple : tous les deux jours, le portrait d’un(e) auteur(e) de BD participant à l’exposition sera posté sur nos réseaux sociaux.



On commence cette série avec la dessinatrice belgo-mexicaine Émilie Gleason et son univers plein d’humour aux multiples facettes.

Après des études aux Arts Décoratifs de Strasbourg, cette autrice belgo-mexicaine née en 1992 s’est lancée dans le dessin pour la presse et la jeunesse, et a publié en 2018 deux ouvrages humoristiques au trait vif et coloré, Les gros bras de Polka (Éditions Biscoto) et Comment survivre (Éditions Lapin). En parallèle, elle travaille depuis 2016 comme attachée de presse pour les Éditions çà et là. En 2019, Émilie Gleason s’est vue remettre le Fauve Révélation au Festival d’Angoulême pour sa BD Ted drôle de coco (Editions atrabile) inspirée de son frère, qui évoque toujours avec humour le syndrome d’Asperger. L’autrice anime par ailleurs en cette rentrée 2019 le programme éducatif Odyssée.


Alice & Lounès

ADRESSE

HERITAGE & CIVILISATION

5 rue des Moines

75017 Paris

FRANCE

 

contact@heritagecivilisation.com

 + 33 (0)7 87 41 11 51

L’association s’est donnée pour mission de transmettre le patrimoine de manière vivante et pédagogique. 

NOUS
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER
ACCES RAPIDE

Nos actualités   I   Presse   I   Partenariats   I   Contact   I   Plan du site

Ministère de la Culture, République Française
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Twitter Icon
Faites-un-DON.png

© 2020 H&C I Alexandre Cousinier. Tous droits réservés I Mentions LégalesContact