Si vous n’avez pas pu assister à l’exposition « ALÂTHAR - Seul(e) après Daesh » de Lara-Scarlett Gervais au Press Club, il n’est pas trop tard : l’exposition est prolongée jusqu’au 20 juillet.
La voyageuse-photographe, Lara-Scarlett Gervais expose les photos de son voyage à travers la destruction des patrimoines culturels de l’Irak et la Syrie en 2016. Elle a pu photographier des moments cruciaux comme ceux de l’évacuation des œuvres du Musée de Palmyre ou encore les destructions de Qaraqosh et Nimroud. On comprend avec son travail photographique, le caractère fragile d’un patrimoine culturel et le danger que court l’identité d’un peuple.
Dorénavant présidence de l’association Héritage & Civilisation, Lara-Scarlett Gervais a pour objectif, à travers ses photos de sensibiliser. Soutenue par la Commission nationale française de l’UNESCO, elle met en place des missions de soutien à la reconstruction de ces patrimoines en péril dans un environnement d’après-guerre. Elle permet alors un lien culturel entre le Moyen-Orient et l’Occident.
Pour voir cette exposition, vous avez donc jusqu'au 20 juillet 2018. Rendez-vous au Press Club de France à l'adresse suivante :
Tour Sequana, 82 rue Henri Farman, 92130 Issy-les-Moulineaux
Tél :01 41 33 73 09
Transports :Balard (métro ligne 8), Issy Val de Seine (RER Ligne C), Henri Farman (T2)...
Comments